Oh No Ono...Oh No! puis finalement Oh Oui!

Ah j'vous jure, y'a que des Scandinaves pour nous faire ça. Enregistrer dans un hôpital militaire désaffecté, ou encore composer leurs textes à partir de spams reçus sur leurs boites mails.
Ce disque ressemble dans un premier temps à un "bordel d'idées" complètement foutraque, mélodique et bancal, exaspérant, auquel on se dit qu'on ne comprendra de toute façon rien, qu'on s'apprête presque même à balourder par la fenêtre en se disant que la grandiloquence et le "je vais nulle part, ça n'a aucun sens et ça me plait", c'est décidément assez irritant. Mais au détour de ce fatras indigeste, on décèle peu à peu de superbes choses, des mélodies superbes, des passages plus acides, et l'on impose à notre matière grise, pourtant éprouvée par l'écoute de nombreux albums déviants et irrévérencieux, l'effort d'assimilation qui s'impose.
De ces disques qu'il faut aller chercher, loin de se livrer à la première écoute, le Eggs de Oh no Ono est au final magnifique et constitue actuellement, à mon sens, le seul "équivalent" un tant soit peu valable à Congratulations, le second MGMT, lui aussi très bon en dépit d'envolées un tantinet énervantes.

Oh no Ono-Internet warrior
Oh no Ono-Helplessly young

Aucun commentaire: