Projet 202 -- Entre deux ...






Bonjour,
: bon jour...
Je souhaite intégrer quelques éléments de biographie du groupe dans mon article.
..ok...
Je pense que vous êtes de la région lyonnaise ?
..à Saint etienne précisément...

202Project est un projet multiforme qui s'aventure dans des directions musicales éloignées ?
..oui tout a fait "rien n'est vrai tout est permis" dixit William burroughs.

Est-ce le projet d'un seul homme ?
`..oui c'est le cas..

Sikasso n'a rien à voir avec Hollywood land.
..et pourtant..dans la forme c'est certain , dans le fond elles sont strictement identiques..sikasso est fondatrice, elle evoque l'afrique de façon presque anecdotique mais déjà, jette les bases de ce que sera ma musique, un construction par couches successives, une architecture de fin du monde..hollywoodland part d'une autre idée mais se construit pareil finalement...en gros il s'agit de mise en forme d'idée..ni plus ni moins...ma musique c'est des idées...

The Insiders est le groupe dans lequel tu jouais tout comme Viva Geneva ?
Oui tout a fait..dans Insiders je faisait Guitare/chant/samples..conduire le camion...et la production aussi..Dans Viva Geneva je joue de la guitare et je fait un peu de programmation mais ce projet est plus compliqué du fait qu'on vie tous très loin les uns des autres...

Pour "Valentine Rectifier", l'approche minimaliste est volontaire ? On sent une forme de "rapidité" dans la réalisation.
Oui exactement..ces titres on été fait très vite (quelques heures tout au plus)..l'approche plus minimale est ce qui m'intéresse de plus en plus...j'ai eu trop tendance dans le passer à rajouter des choses à mes compositions alors qu'il m'apparait maintenant qu'il faudrait au contraire que j'enlève plus de choses...j'y travaille encore..c'est bcp plus dur d'épurer...mais c'est la à mon avis que l'on touche plus à l'essence méme d'une chanson ou d'un morceau de musique...

202 est-il un projet qui se destine au live ?
Totalement...je reviens à l'instant (hier soir plus précisement 20 mars 2010) d'une tournée
de 9 dates en europe et c'est Incontestablement en live que ma musique prend
réelement son identité...premièrement et basiquement parce qu'il s'agit de musique et que c'est avans tout un art vivant..deuxiémement parce que je prend un pied terrible a jouer live, réinventer mes titres et les confronter au public "essentiel"!!

Merci
mais de rien
cheers
JP
Au moment où vous lisez ces lignes un live est sorti ainsi qu'un nouvel album "Total Eclipse".

1 commentaire:

Madame B a dit…

Trop bien! Viva Projet 202!