Nitzer Ebb, retour gagnant


Si certaines reformations donnent lieu à de cruelles déceptions, celle de Nitzer Ebb, trio indus londonien auteur entre autres, il y a un bon bout de temps, d'un Ebbhead magistral, est aussi réussie qu'elle était attendue dans les sphères de l'électro underground. Et ce Industrial complex bourré jusqu'à la gueule de hits électro-pop, superbement équilibré entre sonorités old-school et plages modernes damant le pion à la plupart des groupes oeuvrant dans ce créneau, novateur, convaincant jusque dans ses moments les plus "conventionnels", éclabousse de sa classe la production actuelle. Cet opus des vétérans est une perle de tout premier ordre et fera date, soyez-en surs.
J'en profite d'ailleurs pour évoquer au passage l'excellent mag D-SIDE, immanquable de l'actualité musicale et culturelle underground, au panel captivant et diversifié, consacré aux ziks "différentes".

Nitzer Ebb - Down on your knees

1 commentaire:

Lara a dit…

Merci, parce que je n'avais pas entendu parler de cette reformation... Le lien ne marche plus... mais j'écoute leur Myspace, c'est assez énorme même si je préfère leurs vieux classiques, cela dit je ne connais pas assez pour comparer... Vivement des dates en France ! :)