Amis du lendemain paisible, ici s'agenouille la délicatesse étouffée d'un folk mielleux et minimaliste; entre l'hiver & l'automne, la lenteur & la fausse motivation. Une partie de l'Amérique nous suit en semant quelques petits pois entre deux épaves musicales : The Middle East. Une instrumentation minutieusement calibrée pour ne pas peser tout en restant présente, qui se glisse au fond de nos oreilles sans se faire remarquer; c'est de cette fusion que naît le talent de nos pêcheurs non-conformistes. Ce groupe Australien n'attend pas nos hochements de tête pour nous séduire couverts d'ondes simplistes & épurées.
De l'autre côté du monde, Will Stratton & sa voix chargée d'un charme délicieux nous envoûte avec 4 pistes épouvantables pour notre santé mentale. Habilement montées, entre guitare fourbe et choeurs péchés au fond des glaciers, l'ambiance se crée et nous enveloppe du début à la fin dans un tourbillon émotionnel atrophié.
Pascal Barbare croque et recrache sans aucune prétention un folk couvert de brume rappelant parfois un shoegaze patient & défoncé. Des guitares qui se fondent comme des violons en cage, une sensibilité hivernale dans la voix légèrement monotone de l'ami. On écoute et on se tait.
Quelques groupes à savourer au creux du petit feu, pour trouver le courage de passer l'hiver entre un café brûlant et des pieds congelés par un froid trop humide pour être apprécié. Des bercements de rêveries intemporelles, douces mélodies folk et finesse des accents, ton suave, habiles maniements de doigts sur guitares cabalistiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire