Implore / Explore
Bordeaux, Bordeaux's Burning ... ah c'est que depuis au moins trois décennies, les écrivaillons et autres baveux de la redite ont eu fort à faire avec la cité girondinne. De Danielle Darrieux à Glu en passant par Noir Désir (et leurs suiveurs). La vie culturelle du sud-ouest a eu de quoi vibrer et exulter. Je vous fais l'impasse sur les groupes trash ou hip-hop.
Implore/Explore nous facilite la vie en imposant d'emblée son propos à travers son patronyme. Ici, il s'agit d'avancées dans la psyché humaine sans que cela soit pompeux (chiant) sur des beats martiaux et métronimiques. Une section basse/batterie épurée à l'émeri (plus sèche que ça tu meurs), des stridences toutes new-yorkaises sont extirpées de la six-cordes autour d'un chant scandé, parlé, hurlé, eructé, sussuré. En français dans le texte.
Le trio armé d'une démo 5 titres fait semblant de nous la jouer profil bas, alors que tout indique qu'il est déjà entré dans la cour des grands "frenchies" des 90's Sloy, Virago et toute la clique à Diabologum.
'>Implore/Explore - Celeste Bastion
'>Implore/Explore - Immensa Pastorum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire