DUNGEN can be god



Mon dieu je viens de réaliser que je n'ai encore jamais craché sur cette surface plane le groupe qui m'a rendue totalement frappée & qui m'a envoyé d'un claquement sec vers le rock purement psychédélique, aux douces chansons semblables à de longs trips inspirés & fiévreux. C'est presque plus profond qu'une déclaration frénétique d'un amour perdu de la musique, c'est une fusion directe entre ce que perçoivent mes oreilles démantelées et les frissons qui me parcourent électriquement le corps.
Précisément, une chanson, une seule, une seule plage sonore d'un peu moins de 5 minutes. Vous la décrire m'est totalement impossible, puisque cette chanson n'est rien, n'est issue de rien, n'emprunte rien et ne crache rien; elle est simplement sortie d'un monde imaginaire, et quelques virtuoses multi-instrumentistes nous l'on transmise. Ainsi un psychédélisme ni moderne ni vintage ni hype ni crapoteux ni violent ni acidifié nous plonge la gueule dans une marre infinie d'influences, d'idées, d'envies.
Dungen est un groupe Suédois, inspiré d'une scène de Folk Suédois qui m'est totalement inconnue et bien évidemment de la pêche confite des 60's; qui compte aujourd'hui 6 albums et un EP discret sorti en 2005. Le dernier album, 4, sorti en Septembre 2008 est celui où figure la chanson qui m'a renversé l'estomac et vrillé la tête dans un tube multicolore.

Dungen - Sätt Att Se

Aucun commentaire: