Legendary Pink Dots+Attrition // The terminal kaleidoscope

Je savais peu de choses de ces groupes, hollandais pour le premier, brittanique pour le second, atypiques, si ce n'est qu'ils pratiquent une musique hybride et assez cold, avant de tomber sur le site de Mecanique Populaire, label basé dans le superbe bois de Cise, à Ault, qui plus est dans mon département. J'ai alors contacté la personne gérant la structure pour finalement la rencontrer et lui acheter, donc, une réédition de Trespassers W ainsi que celle-ci, concernant donc The Legendary Pink Dots et Attrition , limitée à 500 copies et retraçant leur tournée commune de 1984.
Superbe objet au format 45 tours et au contenu à l'image de ce que dit la page de présentation de Meca: musiques bricolées, expérimentales et polymorphes. Un son cold-wave, new-wave, rock, électro, sombre, dérangé et délibérément déviant, et des ambiances dont vous ne pourrez/voudrez plus vous défaire. Ca m'évoque le meilleur de nos Kas Product cultes, duo de génie formé par Spatsz, infirmier en psychiatrie ayant viré sa blouse blanche pour s'adonner à la zik, et Mona Soyoc; c'est dire si c'est bon!
A noter que les groupe ont repris leur l'activité et tournent à nouveau, et disposent de jolis sites, pleins de surprises démentes...

1 commentaire:

Eric N' Eric a dit…

Les anglos-bataves de Pink Dots ont enregistrés 42 albums depuis 1980. Après un début dans la droite de ligne de Can, The Fall ou Pere Ubu, ils ont sortis un paquet de plaques carrément indus... Grand Groupe méconnu (un de plus !)