Playlist #2 // Morose morose, la suite avec ma version du sujet...

Je fais d'emblée le choix d'afficher une photo des MEGA CITY FOUR, quatuor anglais dont le chanteur, Darren "Wiz" Brown, a passé l'arme à gauche fin 2006, faisant couler mes larmes, les premières versées pour un artiste qui, par ses paroles, ses chansons et sa voix d'une grande sensibilité, m'a tout simlement permis d'évacuer beaucoup de choses et de maintenir une certaine forme d'enthousiasme.
C'est donc par "Rose Couloured" que débutera ma série de chansons tristes, dont vous vous rendrez compte qu'en dépit de cette tristesse, elle peuvent être dotées de tempi soutenus, comme c'est le cas pour celle-ci, ou, à l'inverse, exhaler un désabus profond dans leur climat tout en étant dotées de "lyrics" moyennement pessimistes et d'un rythme hypnotique.

Question avant tout de ressenti, comme sur le "Lovesong" de The Cure, "amoureux" à souhait et pourtant soniquement mélancolique, ou le "Here" de Pavement, ou encore Morrissey qui se dit qu'en dépit de nos "réussites", on peut être malheureux...et toutes les autres, qui comme l'a si bien dit ma "collègue", évoquent chacune un moment précis de notre existence et font rejaillir moults souvenirs attendris, colériques, larmoyants, amers et que sais-je encore.

Enfin, de ces chansons se dégage une beauté mystérieuse, étincelante, une élégance et une émotion que seul ce genre de compo peut engendrer.
Bref, inutile d'épiloguer, bonne écoute à vous et n'hésitez pas à nous livrer, vous aussi, vos ressentis, quels qu'ils soient...

Mega City Four - Rose couloured
R.E.M. - Leave
Deus - Hotellounge
The Smashing Pumkins - Disarm
The Cure - Lovesong
The Cure - Just like heaven
The Smiths - Heaven knows I'm miserable now
Pavement - Here

Aucun commentaire: